Scroll down

FAQ

Vous vous posez une question ? Des questions sont peut-être là pour vous !

Le port du masque dans l'enceinte du Théâtre Trévise est obligatoire. Il est obligatoire dès l'entrée dans le hall du Théâtre Trévise, pendant la présentation du spectacle et jusqu'à la sortie du Théâtre Trévise. 

Le Théâtre Trévise met à disposition des points de gel désinfectant dans l'enceinte du Théâtre Trévise. Il est fortement conseiller de se désinfecter les mains en rentrant dans la salle de spectacle. 

Une distance d'un mètre sera respecté dans la salle de spectacle (2 sièges assis devra être vide entre les personnes qui ne sont pas du même groupe ou famille. 

Il est impératif de réserver vos places afin d'organiser les placements dans la salle de spectacle. Les places sont donc limitées.

L’achat d’un billet de spectacle implique l’adhésion totale du règlement intérieur du Théâtre, disponible sur demande à l’entrée du Théâtre ou auprès de l’administration. Toute personne ne respectant pas scrupuleusement ce règlement intérieur pourra se voir refuser l’accès ou s’en voir expulsé, sans pouvoir prétendre au remboursement de son billet.

Comme dans tous lieux publics, le Théâtre Trévise exige une tenue correcte et propre à l’entrée. La direction du Théâtre Trévise se réserve le droit de refuser l’entrée à toute personne ivre, violente ou sous l’emprise de tout produit illicite. Il est strictement interdit d’introduire dans l’enceinte du Théâtre Trévise, des armes, des substances explosives, inflammables, volatiles, des bouteilles, des récipients, des objets tranchants et de manière générale tout objet dangereux. De la même façon, il est strictement interdit d’introduire des signes ou banderoles, de nature politique, religieuse, idéologique ou publicitaire. Les clients s’engagent, expressément, à se soumettre à toutes mesures de contrôle ou de vérification destinées à assurer la sécurité des personnes et des biens dans l’enceinte du Théâtre Trévise. Dans ce cadre, une fouille pourra être effectuée au point de contrôle à laquelle le client devra prêter son concours. Tout contrevenant engage sa responsabilité et s’expose à des poursuites. Conformément à la loi du 1er janvier 2008, il est interdit de fumer et de vapoter (cigarette électronique) dans l’enceinte du Théâtre. Les spectateurs désireux de se rendre aux toilettes doivent impérativement présenter leur billet.

Les portes de la salle seront fermées dès le début du spectacle et les clients retardataires ne seront placés qu’au début du deuxième tableau sans aucune garantie sur l’emplacement du siège mentionné sur son billet ceci dans le souci de ne pas perturber le bon déroulement du spectacle. Tout retard supérieur à 20 mins ne donnera plus accès à la salle.

Le spectateur ne devra se séparer de son billet qu’à la sortie du Théâtre, en effet ce dernier lui pourra être réclamé à tout moment pendant la durée du spectacle. Il est interdit de changer de place à l’intérieur de la salle une fois le spectacle commencé, et d’occuper ainsi les places d’éventuels retardataires sans en avoir demandé l’autorisation à une ouvreuse ou un ouvreur. 

Sauf cas exceptionnel, il est formellement interdit de rentrer dans la salle sans être accompagné d’une ouvreuse ou un ouvreur. 

Il est interdit de manger ou de boire à l’intérieur de la salle du Théâtre Trévise, ou d’être porteur de boisson ou victuaille de toute sorte. Il est interdit de photographier, filmer ou d’enregistrer les spectacles. L’utilisation des téléphones portables (même en mode avion ou silencieux) est interdite dans la salle du Théâtre Trévise. 

Les spectateurs sont informés qu’en cas de captation ou de tournage d’un film, d’une retransmission de la manifestation, leur image est susceptible d’y figurer. 

Toute personne ayant une attitude pouvant nuire au bon déroulement du spectacle et au confort du public sera immédiatement évacué de la salle. Une ouvreuse ou un ouvreur se trouve à chaque étage pendant la durée du spectacle, ainsi qu’un contrôleur dans le hall et un médecin dans la salle. Vous pouvez vous adresser à ces personnes en cas de besoin. 

Il est interdit de poser des objets (manteaux, vêtements, clés, programmes…) sur les rebords des corbeilles, balcons et galeries à l’intérieur de la salle. Le Théâtre Trévise décline toute responsabilité pour les dommages de quelque nature que ce soit, qui pourrait atteindre directement ou indirectement les effets, objets ou matériels apportés par le client et qui n’auraient pas été déposés au vestiaire du Théâtre Trévise. 

Il est interdit de monter sur le plateau avant, pendant et après la représentation. L’accès aux coulisses et loges des comédiens ne se fait que sur invitation. Les personnes désirant recevoir un autographe devront patienter à l’extérieur du théâtre. 

Le dépôt au vestiaire des objets volumineux, des sacs (autres que les sacs à mains), des casques de motocyclistes, des parapluies est obligatoire. 

Le client est responsable de tout dommage, direct ou indirect, qu’il pourrait causer à l’occasion de sa présence au Théâtre Trévise et devra en répondre, civilement ou pénalement. 

Nous invitons les personnes âgées, ayant des problèmes cardiaques, de respiration ou bien d’articulations de ne pas acheter de places au-delà du rez-de-chaussé. Les personnes sujettes au vertige sont invitées à réserver des places dans les étages bas. 

L’entrée et la sortie du public se fait uniquement par le 14 Rue Trévise. Toute personne faisant irruption dans le théâtre par un autre accès se verra immédiatement reconduit à la sortie. 

L'entrée de secours est à la disposition du public afin que l’évacuation se fasse plus rapidement, nous invitons les personnes à repérer dès leur arrivée dans la salle les blocs lumineux de secours ainsi que la signalétique d’urgence affichée à plusieurs endroits dans le Théâtre Trévise. 

Le Théâtre Trévise se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis la durée du spectacle, la distribution ou les horaires. Si le spectacle venait à être interrompu au-delà de sa première moitié aucun n’échange ni aucun remboursement ne sera proposé. 

Conformément à l’article 27 de la loi N° 78-17 du 06 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les clients disposent d’un droit d’accès, de rectification, de suppression relatif aux données les concernant.